Comment savoir si votre boite e-mail a été compromis par de vilains hackers ? 🕵️

Depuis la mi-janvier plusieurs millions (772M) de compte mail et de mot passe sont disponible dans le dark web. Joli travail des hackers… Un état des dégâts est à faire afin de pouvoir se prémunir de plus amples désagréments. Ce sont pas loin 87 gigaoctets de base de données qui sont rendus accessibles pour quelques euros.
Ceci ne signifie pas que vous avez été piratés, mais que vos mot de passe sont diffusés…

Donc, action! Changer de mot de passe pour une meilleure sécurité.

Même si la sécurité sur internet n’est jamais du 100%.

Je vous conseille, bien sûr, de vite changer de mots de passe. Pour vous aider à faire un rapide point sur vos e-mails et leur compromission, des chercheurs allemand ont mis la main sur ces base de donnée et les ont analysés et vous proposent un site pour vous permettre de tester l’état des dégâts. Ils semble que les plus touchées sont les boites mails gmail, yahoo, mais pas seulement.

Voici donc les 2 sites qui vont vous permettre de tester si vous avez été compromis :
>> Le site de Hasso-Plattner-Institut
>> Le site plus Pwned plus complet

Vous serez surpris des résultats… et n’hésitez pas à changer tous les mots de passe de vos applications et autres sites en corrélation avec les boites mails compromises.

Pour vous aider à avoir un mot de passe dit « fort », il existe plusieurs site web, en voici un : http://www.generateur-motdepasse.com/